Un Regard VIP

Plasma Lift

Rajeunissement

Plasma Lift

}
Durée

15 min. – 60 min.

Tarif

40 € – 990 €

Pratiqué chez les médecins esthétiques et les dermatologues, le Plasma Lift, que l’on appelle aussi PlexR, Plasma Pen et Plasma Jet, est une technique non invasive visant à freiner le vieillissement de la peau sans l’intervention d’aiguilles.

De multiples points de chaleur de la taille chacun d’une tête d’épingle vont être créés au niveau de l’épiderme afin que la peau se rétracte. Selon la zone traitée, vous observez une atténuation du relâchement des paupières, du visage, des joues et du cou, un comblement des rides et des ridules de la bouche, du front, de la ride du lion et des pattes d’oie, une atténuation des défauts cutanés comme les chéloïdes, les taches, les grains de beauté bénins, les pores dilatés, les cicatrices et les vergetures.

Le Plasma Lift permet aussi de réduire l’excès de peau du nez pour l’affiner et donner un effet contouring sans maquillage et enfin retendre la peau autour de la bouche.

Les effets du Plasma Lift, véritable acte de rajeunissement sans chirurgie, seront visibles entre 2 et 5 ans selon la façon dont réagit votre peau et selon votre hygiène de vie.

La technique

Le Plasma Pen ressemble à un gros stylo électrique qui, en s’approchant de la peau sans même la toucher et sans que rien ne pénètre jamais dans le derme, va créer un arc voltaïque. 

Sous l’effet de l’énergie Plasma, les molécules resteront en état ionisé (que l’on appelle aussi « l’état plasma »). Alors que le vieillissement cutané provoque la fermeture des canaux des membranes cellulaires qui permettent le passage de l’eau, des nutriments, des ions et des cations, la décharge plasma, par dépolarisation membranaire, va ouvrir ces canaux et laisser les ions et l’eau passer à travers la membrane. Et c’est ce procédé qui booste la fabrication de collagène et retend la peau. 

De plus, en séparant les ions potassium que les cellules contiennent à l’intérieur des ions sodium qu’elles contiennent à l’extérieur, la décharge plasma va aussi en restaurer le potentiel électrique initial afin de les réhydrater et de les raffermir.

Par exemple, la vaporisation des paupières avec le plasma jet entrainera une rétractation cutanée immédiate, avec un effet qui s’optimisera dans les jours suivants la séance.

En 2020, Sonia a rédigé un article sur le Plasma Lift ici  

r

Avertissement et précautions à prendre avant une séance de Plasma Lift

Il est désormais obligatoire de prendre un rendez-vous de diagnostic en amont de votre séance de Plasma Lift. 

Saghar et son équipe sauront vous conseiller, au cas par cas, sur la nécessité ou non de faire un Plasma Lift et sur le nombre de séances nécessaires. Un devis vous sera alors remis. De plus, nous vous conseillerons lors de ce premier rendez-vous les traitements préventifs et post intervention à suivre afin de diminuer les gonflements et éviter les bleus. 

r

Contre-indications

Vous ne pourrez malheureusement pas bénéficier d’un Plasma Lift dans les cas suivants : 

Si vous souffrez de lésions cutanées, d’un glaucome, d’épilepsie, de kératite, ou de dermatoses, si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous prenez Roaccutane, portez un pacemaker ou tout autre appareil électrique implanté, prévoyez de vous exposer au soleil dans le mois suivant l’intervention, ou encore si votre peau est bronzée ou de phototype 4 et 5.

$

Le Plasma Lift étant une technique relativement douloureuse, nous vous appliquerons une crème anesthésiante 1 heure avant l’heure de votre rendez-vous. 

$

ATTENTION veillez à bien respecter le protocole de soins prescrit pré et post-Plasma Lift. Dans le cas contraire, des taches pourront apparaitre. 

Soin post Plasma Lift

Pour éviter les bleus et diminuer les œdèmes, continuez comme conseillé lors de votre premier rendez-vous, à prendre les traitements prescrits 5 jours après votre séance de Plasma Lift.

De plus, à partir du 1er jour et jusqu’à la disparation totale des croûtes (en règle générale de 5 à 10 jours), laissez sécher votre peau pour accélérer la guérison et assurer une bonne cicatrisation. Dans ce but, évitez de toucher les zones traitées avec vos doigts et n’y appliquez ni eau ni produits cosmétiques. Tamponnez seulement les croutelles avec un coton propre imbibé de désinfectant et laissez sécher votre peau ainsi jusqu’à la disparition des croutes.  De plus, nous vous recommandons fortement, pendant les quinze jours suivant votre traitement au Plasma, de ne pas nager, de ne pas faire de sauna et d’éviter toute source de transpiration.

L’exposition au soleil sans protection 50 est à proscrire dans les 3 mois suivant le traitement.

A partir du 3ème jour, appliquez une crème à la vitamine A.

Une fois cicatrisée, votre peau pourra encore présenter des rougeurs, des petits « trous » ou même des taches marrons. Pas d’inquiétude cependant : c’est une réaction normale qui partira très rapidement.
Pour une réparation parfaite de la peau, nous vous conseillons d’appliquer, dès que les croutes sont tombées (soit environ J+5 à J+10) une crème cicatrisante.

$

Étapes de cicatrisation

Après un Plasma Lift, des démangeaisons, des rougeurs et des croutelles – qui peuvent être impressionnantes – apparaissent pendant une dizaine de jours, période pendant laquelle nous vous conseillons de prévoir une éviction sociale.

Important

L’étape de cicatrisation étant différente pour chaque personne, il faudra parfois plus d’un mois avant d’obtenir un résultat optimal.

$

En bref

  • En amont : RDV pour un diagnostic
  • De J-5 à J+5 :  Prendre traitement conseillé lors du 1er RDV
  • J : Arriver une heure avant le Plasma Lift pour appliquer la crème anesthésiante
  • J+1 à J+5 : Eviter tout contact avec la zone traitée (pas d’eau, pas de transpiration, pas de sources de chaleur…)
  • J+3 à J + 30 : Appliquer une crème cicatrisante + une crème à la vitamine A
  • J à J+ 3 mois Pas de soleil sans SPF 50

Avant-Après

De Vrais Clients

De Vrais Résultats

Plasma Lift-Un Regard VIP-4
Plasma Lift-Un Regard VIP-1
Chat Unregardvip
Envoyer via WhatsApp