Microneedling
La technique
Le teint frais et la peau rebondie, caractéristiques de la jeunesse, disparaissent à mesure que le capital en acide hyaluronique et en vitamines de notre visage s’amenuise. Grâce au microneedling il est dorénavant possible de retrouver cet effet peau de pèche en réinjectant, ces substances originellement présentes dans notre organisme et responsables de l’effet bonne mine !
Pour ce faire, Saghar ou l’une de ses collaboratrices, toutes expertes en esthétique avancée, après avoir nettoyé et désinfecté votre visage ou réalisé, pour un résultat optimal, un dermaplanning (Voir la vidéo) ou un hydrafacial, effectueront des petits mouvements circulaires à l’aide d’un appareil doté de micro-aiguilles. Au fil de la séance, plusieurs passages seront réalisés l’un après l’autre en augmentant progressivement la pression et la profondeur de pénétration de ces micro-aiguilles, ce qui aura pour effet de stimuler les fibroblastes de votre visage. Dans le même temps, une solution de vitamine, de collagène, et d’acide hyaluronique ou des produits de mésothérapie ou encore de peeling vous seront appliqués et pourront agir en profondeur grâce aux micro-perforations créées.
Votre peau prendra alors une teinte rosée et de petits saignements pourront apparaître si un traitement en profondeur a été réalisé. Cependant, même si certaines zones restent sensibles ce soin est globalement peu douloureux et ne nécessite pas l’application d’une crème anesthésiante.
Déroulement
- Démaquillage
- Application d’un cocktail exfoliant
- Application de cocktails vitaminés personnalisés
- Microneedling
- Luminothérapie : le masque LED aide les produits à pénétrer en profondeur, revitalise la peau et régénère les cellules
Soin post microneedling
Un Regard VIP vous recommande l’application d’une crème hydratante, cicatrisante et apaisante pendant une semaine.
Pendant les deux premiers jours, nettoyez légèrement votre peau avec une eau micellaire ou une brume au magnésium ou au zinc.
A partir du troisième jour, nous vous conseillons d’appliquer un gommage à grains en faisant des mouvements circulaires afin d’aider le renouvellement cellulaire de façon mécanique. Une éponge végétale permettra également d’éliminer les peaux mortes.
A partir du cinquième jour, votre peau sera prête à recevoir des sérums et autres masques riches en vitamines. Nous serons d’ailleurs ravis de vous conseiller l’une des crèmes aux formules exclusives disponibles au salon.
L’exposition au soleil sans protection 50 est à fortement déconseillée pendant les 15 jours suivant la séance.
Une séance de microneedling dure environ 60 minutes. Pour de meilleurs résultats, Saghar vous recommande un protocole de 3 à 5 séances espacées chacune d’un mois et réalisées à chaque fois après un dermaplaning.
Effets indésirables possibles
Notre corps contenant déjà de la vitamine, du collagène et de l’acide hyaluronique, les risques de rejets et les effets secondaires sont minimes voire inexistants.
Cependant, après la séance, des rougeurs seront visibles et vous pourrez éprouver une sensation de « chaleur » ressemblant à un coup de soleil pendant 24 à 48 heures.
En bref
- J à J+7 : Application d’une crème hydratante, cicatrisante et apaisante
- J à J+2 : Rougeurs et sensations de coup de soleil
- J à J+2 : Nettoyage léger avec eau micellaire ou brume au magnésium ou zinc
- J+3 : Gommage à grains
- J+5 : Sérums et soins riches en vitamines
- J à J+15 : SPF 50 si exposition au soleil
Articles Similaires
Vous aimerez aussi
Le Microneedling est-il efficace
Le Microneedling est-il efficace ? Avec l'âge, la production d'acide hyaluronique et de collagène diminue, ce qui entraîne une perte de tonus, l'apparition de rides et une peau terne. Les injections d'acide hyaluronique et de vitamines sont une option invasive pour...