Blog

Dermaplaning est-il réellement efficace?

par | Août 19, 2022 | Soin du visage | 2 commentaires

Dermaplaning Un Regard VIPDermaplaning : le soin du visage aux multiples bienfaits

Le dermaplaning constitue une méthode de soin du visage qui a le vent en poupe, en dépit de son ancienneté. Quels sont donc ses bienfaits ?

Le dermaplaning : est-il réellement efficace ?

Pour se maintenir en beauté, l’entretien du visage est une chose sur laquelle vous ne pouvez vous permettre de faire l’impasse. Les soins du visage ont besoin d’être réalisés avec une certaine régularité si vous souhaitez afficher de beaux traits en permanence. Le dermaplaning est pour cela une pratique assez réputée, en particulier du fait de son utilisation par la célèbre Marilyn Monroe, modèle de beauté féminine. Mais en quoi consiste le dermaplaning ? Permet-il réellement d’entretenir son visage correctement ? Découvrez tous les secrets de cette pratique sans plus tarder.

Qu’est-ce que le dermaplaning ?

Le dermaplaning est une méthode de soin de la peau, et plus précisément du visage, qui consiste en une exfoliation mécanique. Cette dernière est réalisée à l’aide… d’un scalpel chirurgical. Oui, vous avez bien lu, il s’agit tout simplement d’une lame ! Le recours à un outil aussi extrême et dangereux pourrait en dissuader plus d’une.  Ceci dit, le dermaplaning est une méthode sûre et sans danger, vous pouvez vous rassurer.

Comment se passe le dermaplaning ?

On se demande alors comment peut bien être utilisé un outil tel que le scalpel chirurgical de manière sécurisée pour un soin du visage. Il va servir, comme c’est le but de tout exfoliant, d’éliminer les couches supérieures de cellules mortes de la peau. Par la même occasion, le scalpel retire également l’intégralité des poils fins qui prolifèrent sur votre visage.   En ceci, le dermaplaning ressemble à bien des égards à la technique du rasage, à ceci près que le scalpel ou dermaplaner est bien plus adapté à votre épiderme. En dépit de l’aspect étrange et quelque peu effrayant que revêt cette méthode, il est important de savoir qu’elle est très utilisée un peu partout dans le monde, notamment au Moyen-Orient, et ce, depuis plusieurs années.

Le dermaplaning comporte-t-il des dangers ?

Ainsi que nous l’avons évoqué, le dermaplaning est une technique sans danger pour les utilisatrices. Vous ne risquez aucunement de vous arracher la peau avec la lame. Cela dit, certaines personnes doivent prendre des précautions, et il s’agit notamment de celles qui ont les peaux les plus sensibles. Ces dernières peuvent irriter la peau de leur visage avec le dermaplaner, et ainsi causer quelques rougeurs. De même, toute personne souffrant d’une pathologie de type dermatologique au niveau du visage, comme l’eczéma ou encore l’acné, doit éviter de pratiquer le dermaplaning. Il convient également, pour éviter de causer des irritations à votre peau, d’éviter certaines pratiques avant de procéder au dermaplaning. Par exemple, les épilations à la cire ou l’utilisation d’exfoliants sont à bannir, car ces derniers vont rendre votre peau plus sensible, et donc plus sujette aux irritations. Le rétinol fait également partie des éléments à proscrire peu de temps avant le dermaplaning. Il convient d’espacer ces pratiques d’au moins une semaine pour éviter tout risque d’irritation.   Nous vous conseillons, pour finir, de bien vous hydrater et éventuellement d’appliquer de la crème solaire, en particulier si vous vous y exposez beaucoup.

Quels sont les bienfaits du dermaplaning ?

Les bienfaits du dermaplaning sont, vous vous en doutez bien, assez nombreux. Comme tout soin du visage, son premier bénéfice est de conférer aux traits de votre visage une apparence éclatante et une texture parfaite. L’élimination des cellules mortes, qui sont responsables de l’aspect terne du visage, en est la cause. Il se dégage alors du visage soigné une luminosité assez frappante. Mais cette pratique comporte bien d’autres avantages.

Une meilleure absorption des soins par la peau

Par ailleurs, un effet non négligeable du dermaplaning est sa capacité à rendre votre peau plus absorbante aux autres soins que vous y pratiquerez. Cela vient en grande partie de l’élimination des poils, y compris les plus petits. Ces derniers ont la fâcheuse tendance de retenir les bactéries et les huiles que dégage naturellement votre visage, ce qui le rend moins perméable aux crèmes et soins que vous appliquez.

Une application du maquillage plus confortable

Avec une peau plus lisse, le maquillage peut glisser avec plus de facilité sur le visage. D’autant que les pores de la peau sont raffermis et plus petit après l’application du dermaplaning. Si vous avez des problèmes à faire tenir correctement votre visage, vous pourrez y voir une nette amélioration.

Un traitement anti âge efficace

Le dermaplaning a également pour effet de stimuler le renouvellement cellulaire de la peau de votre visage. Un effet très recherché chez la gent féminine ! Le renouvellement cellulaire permet à votre peau d’être plus fraîche, et de revêtir un meilleur aspect. Cela stimule également la production de collagène, et contribue ainsi à maintenir votre peau jeune plus longtemps. L’apparition de rides sera donc retardée.

Le dermaplaning fait-il repousser les poils plus épais ?

Il persiste une croyance selon laquelle la coupe de poils au rasoir ou à l’aide d’un outil tranchant comme le scalpel chirurgical dans le dermaplaning encourage une repousse plus rapide des poils. Plus rapide, mais aussi plus épaisse, un effet qui terrifie les femmes. Cependant, cette croyance n’est absolument pas avérée, et il ne s’agit ni plus ni moins que d’un mythe. Par conséquent, vous n’avez pas à vous inquiéter d’avoir des poils plus épais, cela n’arrivera tout simplement pas !

Où faire son dermaplaning ?

Le mieux est de faire réaliser son dermaplaning par un professionnel, au sein d’un institut de beauté.   L’institut de beauté “Un Regard VIP” à Paris, dirigé par Saghar, dispose d’un personnel qualifié et habilité à réaliser ce type de pratique. Si vous êtes aux environs de la capitale, vous pouvez vous y rendre pour y recevoir ce traitement. Saghar, la fondatrice du salon, ainsi que son équipe, vous réserveront le meilleur des accueils.   Certaines personnes réalisent leur dermaplaning toutes seules, à la maison. Mais nous déconseillons formellement cette pratique, en raison des dangers évidents qu’elle comporte.

2 Commentaires

  1. Sara

    Bonjour,
    J’ai une peu terne et pleine de comédon. Après un passage entre les mains de Saghar, puis après trois jours ma peu était comme neuve ! Même mon mari l’a remarqué…
    Le dermaplaning a duré environ une heure, pas toujours agréable sans être insurmontable non plus, mais quel résultat !
    Merci et à très vite pour de nouveaux soins.

    Réponse
    • Admin

      Bonjour Sara, Nous vous remercions pour cette excellente appréciation. Au plaisir de vous revoir prochainement dans notre établissement. Bonne journée ! Saghar et son équipe

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chat Unregardvip
Envoyer via WhatsApp