Blog

Photorajeunissement Laser Visage D’antan

Photorajeunissement laser : retrouvez votre visage d’antan

Chez Un Regard VIP, nous vous offrons la possibilité de supprimer les marques de vieillissement présentes au sein de votre visage, afin de retrouver la bonne mine de votre jeunesse. Pratiqué par des experts en esthétique avancée, notre photorajeunissement au laser, vous serez entre de bonnes mains du début à la fin. Beaucoup entendent parler du photorajeunissement, sans pour autant savoir de quoi il s’agit précisément.

Laissez-nous vous expliquer en quoi consiste cette pratique, et quels sont les réels avantages que vous pouvez en tirer.

 

Le photorajeunissement au laser, c’est quoi ?

Le photorajeunissement est, en médecine esthétique, une intervention non invasive, c’est-à-dire qui ne nécessite pas d’intervention chirurgicale ni de destruction de tissus. Ainsi que son nom l’indique, son objectif est de supprimer ou d’atténuer les marques de vieillesse présentes au sein de la peau, au moyen d’une lumière forte.

La technique du photorajeunissement au laser permet d’améliorer la pigmentation et la texture générale de la peau du visage (ou une autre partie du corps), en atténuant au passage les petites rides. Les appareils utilisés pour la réalisation de ce type d’intervention sont des lumières intenses pulsées, soit lampes flash ou des lampes IPL. On peut également recourir à certains lasers non ablatifs, c’est-à-dire qui n’agressent pas l’épiderme.

 

A qui s’adresse le photorajeunissement au laser

Chez Un Regard VIP, la technique du photorajeunissement au laser s’adresse à toute personne disposant de marques de vieillesse au niveau de la peau, notamment au sein du visage, et qui souhaiterait les atténuer. Concrètement, ces marques peuvent avoir deux origines. D’abord, tout simplement le fait de vieillir. Avec l’âge, la peau a tendance à perdre sa tonicité, et des petites rides commencent à apparaître, de même que ce que l’on appelle des taches brunes.

Outre le fait de prendre de l’âge, le vieillissement de la peau peut survenir de manière prématurée, notamment chez les personnes s’exposant régulièrement au soleil. Ces personnes ont tendance à connaître leurs premières ridules aux débuts de la trentaine. Tout comme les personnes plus âgées, celles-ci peuvent prétendre à un photorajeunissement au laser.

Le visage, mais pas seulement

Lorsque l’on parle de photorajeunissement, il est vrai que tout le monde ou presque pense au visage. Cependant, cette technique concerne l’ensemble de l’épiderme du corps humain. Ainsi, il est important de savoir qu’un photorajeunissement au laser peut être appliqué au niveau des mains par exemple, ou bien encore dans la zone du décolleté et du cou.

Comment pratiquons-nous le photorajeunissement au laser ?

Chez Un Regard VIP, le photorajeunissement est pratiqué exclusivement par des experts compétents et expérimentés en la matière. Nous projetons une lumière forte pulsée sur les endroits concernés par l’intervention, c’est-à-dire les zones de votre peau marquées par des signes de vieillissement. Le rôle de cette lumière est de chauffer la surface de l’épiderme, afin de déclencher au niveau du corps du patient la production de collagène dans la zone concernée. Cette chauffe ne va cependant pas jusqu’à abîmer l’épiderme et déclencher un processus de cicatrisation. Il s’agit d’une intervention plutôt soft, et qui n’a pas à vous inquiéter.

Y a-t-il des risques dans la réalisation d’un photorajeunissement au laser ?

Le photorajeunissement au laser constitue une technique au sein de laquelle les risques sont extrêmement rares, et encore plus lorsqu’elle est réalisée par des experts, comme nous nous évertuons à le faire. Les effets secondaires liés à l’intervention du photorajeunissement au laser sont quant à eux très peu nombreux et bénins. Il s’agit notamment de rougeurs diffuses au niveau de la peau, dans les zones où la lumière intense à été appliquée. Ces rougeurs disparaissent au bout de quelques minutes seulement après l’intervention.

En cas de présence de taches brunes, celles-ci ont tendance à foncer quelque peu pendant 4 à 5 jours, avant de s’atténuer.  Aucun des effets secondaires cités peut présenter de près ou de loin un danger à votre épiderme ou à votre santé de façon générale.

Combien dure une séance de photorajeunissement au laser chez Un Regard VIP ?

Nos séances de photorajeunissement au laser n’ont pas toutes la même durée. Celles-ci dépendent en effet de la situation de chaque patient. Certains doivent atténuer de nombreuses ridules et taches brunes, dans de nombreuses parties du corps, tandis que d’autres ne nécessitent qu’une petite intervention. Globalement, nos séances de photorajeunissement au laser sont assez courtes, avec un temps moyen entre 20 et 30 minutes.

Les avantages d’un photorajeunissement au laser chez Un Regard VIP

Une séance de photorajeunissement auprès de nos experts vous confère de nombreux bénéfices. D’abord, vous êtes entre les mains de personnes compétentes et expérimentées qui sauront mener à bien l’intervention de façon à fournir les meilleurs résultats possibles, en vous mettant à l’abri des éventuelles complications, même s’il est vrai que ces dernières sont de toute façon très rares.

Le photorajeunissement au laser étant une technique non invasive, celle-ci vous permet de rajeunir les traits de votre visage ou de votre épiderme ailleurs de façon non agressive. Notez également que cette intervention n’entraîne pas une invalidité quelconque. Vous pourrez retourner travailler directement après votre séance.

Y a-t-il des contre-indications au photorajeunissement au laser ?

Si la technique de photorajeunissement au laser que nous mettons à votre disposition est sans risques, il existe néanmoins quelques contre-indication qu’il convient de connaître. Tout d’abord, il convient d’éviter cette intervention en cas d’infection cutanée au niveau de la zone que vous souhaitez traiter. Revenez quand l’infection sera derrière vous. Il en est de même pour les lésions cutanées.

Voici les autres contre-indications au photorajeunissement au laser :

  • Si vous êtes sous traitement à des médicaments photosensibilisants.
  • Si vous suivez un traitement à base d’isotrétinoïne.
  • Si vous avez une peau noire.
  • Si vous êtes victimes d’une maladie liée au collagène.
  • Si vous êtes une femme enceinte ou allaitante, ceci étant un principe de précaution.

Si vous ne rentrez dans aucun des cas de figure ci-dessus, vous pouvez prétendre à un photorajeunissement au laser sans inquiétude au sein de notre salon.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat Unregardvip
Envoyer via WhatsApp
error: Content is protected !!